Actus

Maison & Jardin

Maison & Jardin
Un premier publi-reportage

L’ECO-CONCEPTION S’AFFICHE AU MUR

Décorer joliment ses murs sans sacrifier la planète, ni la qualité de l’air que l’on respire chez soi, telle est l’ambition assumée d’Image Verte.

Basée en Alsace, Image Verte est une société d’impression graphique qui s’adresse aux professionnels comme aux particuliers. A l’attention de ces derniers, l’entreprise développe une gamme riche de stickers, affiches, lés, frises et décors muraux, le tout sur mesure. Elle offre également la possibilité d’imprimer ses propres images sur ces différents supports. Le point commun de tous ses produits ? La fabrication 100% française alliée à l’exigence de l’éco-conception. Une démarche engagée qui a nécessité pas moins de 4 ans de recherche et développement, orchestrés par le fondateur de l’entreprise, Fabien Ley.

À l’origine, il a fallu créer le support sur lequel toutes les créations de la marque sont imprimées : soit une toile exclusive en PET recyclée. Tissé de fibres recyclées et recyclables, ce textile innovant bénéficie aujourd’hui du label Ecocert Greenlife, d’autant qu’il est enduit d’acrylique ne contenant ni phtalates, ni formaldéhyde. Puis, les pigments ont été l’objet de toutes les attentions afin de parvenir à la mise au point d’encres aqueuses sans composés organiques volatils, les fameux COV qui polluent nos intérieurs. Enfin, la colle qui permet de fixer au mur les produits de la marque est garantie sans solvant. Lavables, repositionnables et indéchirables, les toiles d’Image verte sont très faciles à poser et ne dégagent aucune odeur, eu égard à leur conception écologique.

Un concentré d’innovations…au service de la décoration d’intérieure.Image Verte offre en effet un large choix de visuels pour sublimer les murs. Les amateurs de paysages, vues urbaines ou motifs graphiques auront l’embarras du choix. Les enfants aussi seront comblés avec des illustrations fantaisie pour leurs chambres. Le catalogue de la marque va même s’enrichir bientôt encore davantage grâce à des partenariats avec des photographes et artistes français. On peut également envoyer son image qui sera adaptée par le service graphique d’Image Verte disponible aussi par téléphone, dans une démarche d’échange avec la clientèle. Et la qualité d’impression dans tout ça ? Bluffante de réalisme comme pour la transcription des matières : marbre, béton ou bois semblent plus vrais que nature. Le rendu des couleurs est lui aussi très fidèle. Quand l’éthique rime avec l’esthétique…

L’article paru le 16 juin 2020